Comité d'Entreprise | Grève

Comité d’Entreprise du 23 mars

Publication : 23/03/2017

Présentation d’un dossier de réorganisation de la structure de la filière assurances ce jour en Comité d’Entreprise.

Ca fait maintenant des mois que les élus de Comité d’Entreprise martèlent que le dimensionnement de la filière assurances n’est pas suffisant concernant les deux services suivants:
– Développement de l’assurance (SAV et CM@)
– Gestion contrats privés et pro

Et les témoignages recueillis lors de l’Assemblée Générale des salariés le 16 mars nous ont conforté en ce sens.

Aujourd’hui en Comité d’Entreprise, la Direction est arrivée avec un dossier concernant le premier de ces services : développement de l’assurance

Le dossier comporte la création de 5 postes de Conseillers Clientèle (RCE 5) pour la cellule CM@ ainsi que la création d’1 poste de Chargé de Gestion de Relation Client (RCE 10) qui sera chargé de la prévention des risques en portefeuille dans le domaine de l’assurance (contrats portant un risque élevé).

Il comporte également la suppression d’1 poste de Technicien au SAV (RCE 7 actuellement vacant) ainsi que la suppression d’1 poste de Moniteur de la relation client (RCE 9)

L’avis des élus devait être recueilli le 27 avril pour un déploiement au second semestre 2017.

Les élus du Comité d’Entreprise ont pris leurs responsabilités et ont souhaité rendre un avis immédiatement (sans attendre le délai d’un mois), invitant ainsi la Direction à prendre les siennes : mise en place immédiate de cette réorganisation avec ouvertures des candidatures rapidement.

Nous avons également demandé à la Direction de se pencher rapidement sur les problématiques rencontrées par le service Gestion contrats privés et pro, lui rappelant que les salariés de ce service (comme beaucoup d’autres) souffrent et ont des conditions de travail qui ne sont pas acceptables.

Vos élus SUD au Comité d’Entreprise

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